Vous pouvez trouver ici la présentation de nos auteurs et un accès à leurs œuvres.
Expert près la Cour d'Appel de Limoges, ancien contrôleur des services techniques du ministère de l'Intérieur, cofondateur du site LAI Publication, Arnaud est un spécialiste des armes de guerre de petit calibre. Auteur d'articles, il désire au travers de ce site partager sa passion et ses connaissances pour ces sujets.
Médecin Urgentiste en services d’urgence et en SMUR, référent médical de Khimaira Strategy Tactics, ancien Médecin des Forces dans la 11ème Brigade Parachutiste, Dr. Ambroise est un tireur sportif passionné depuis 2002. Compétiteur de Tir Sportif de Vitesse et de Tir En Situation, son intérêt pour les armes est particulièrement centré autour du matériel militaire de toutes époques.
Armurier diplômé de l'école de d'Armurerie de Saint-Étienne, Gilles est avant tout un passionné d'histoire, d'armes et de militaria. Armurier à son compte depuis plus de 30 ans, Expert près la Cour d'Appel de Toulouse en armes anciennes, il expertise de nombreuses collections pour des ventes aux enchères partout en France.
Armurier autodidacte issu de l'industrie Aéronautique, Jean-Paul a mis son savoir au service de sa passion pour créer SDS, une armurerie spécialisée dans la réparation, la restauration, la création et la modification d'armes et d'accessoires pour les usages militaires et civils. Cofondateur du site LAI Publications, c'est bien la passion qui anime chacun des ses actes.
Né en 1957, Jean-Pierre Bastié a eu sa première arme à l’âge de 12 ans, une carabine Diana à air comprimé avec laquelle il a tiré ses premiers cartons. Depuis son intérêt pour les armes n’a pas cessé. Il a été successivement chasseur, tireur, compétiteur aux armes anciennes puis collectionneur avant de fonder l’Académie des Armes Anciennes en 1987.Il collabore depuis plus de trente ans avec les rédactions de diverses revues françaises et étrangères spécialisées dans le domaine des armes. Chercheur infatigable il écume les archives (comme celles de Châtellerault, visible sur sa photo de présentation) depuis des lustres à la recherche de sources inédites. Jean-Pierre Bastié est également Président de l'Union Française des amateurs d'Armes (UFA) et Expert en Armes Ancienne auprès de la Cour d'Appel de Toulouse. http://www.academie-des-armes-anciennes.com/ https://www.armes-ufa.com/
Julien Lucot est amateur d'armes éclairé et un tireur Français qui à écrit de nombreux articles dans la presse française des armes à feu. Enthousiaste et ouvert d'esprit, sa soif de découverte n'a d'égale que sa joie de partager.
Luc Guillou, 67 ans, a servi jusqu’en 2011 comme médecin dans la marine nationale française où il était spécialisé dans la médecine de la plongée. Aujourd’hui en retraite, il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles principalement consacrés aux armes des deux guerres mondiales. Il pratique régulièrement le tir sportif aux armes anciennes et a été le vice-président de l’union française des amateurs d’armes (UFA) jusqu’en 2020.
Passionné d’armes et d’histoire, Marc Barret est l’auteur de nombreux articles dans les revues spécialisées françaises. Son intérêt est particulièrement centré sur les armes du XIXe siècle, les inventions de John Moses Browning et les productions de la FN Herstal.
Michael Heidler étudie l'histoire militaire et la technologie des armes depuis plus de trente ans, en particulier le développement des armes automatiques et de leurs munitions. Il a écrit plus de 150 articles pour des magazines d'armes dans divers pays ainsi que dix livres, dont "German Secret Armament Codes until 1945", devenu un ouvrage de référence sur les marquages des fabricants allemands. Sur la photo, Michael Heidler tient un rare EMP36 allemand au musée militaire de Prague.
Tireur. Collectionneur. Militaire de formation. Retraité après 22 ans de service. Réserviste Gendarmerie Nationale (Instructeur tir toutes armes).
Tireur sportif aux armes réglementaires, collectionneur et passionné par la première guerre mondiale, Thomas anime la chaîne YouTube Le Feu aux Poudres où il présente l'histoire des armes, principalement sur la période 1886 à 1918, avec des sessions de tir et essais au stand